ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

mardi 27 juillet 2010

Auxiliaires médicaux : +6,4 %




Voilà un chiffre qui éblouira Roselyne Bachelot : +6,4 %. Ce n'est pas une augmentation de nos lettres-clés. C'est ce que nous avons coûté au pays sur le premier semestre 2010. C'est le Quotidien du Médecin qui vient de le publier :

"Les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,1 % depuis le début de l’année 2010 contre 3,3 % à la fin du mois de mai, selon les derniers chiffres de l’Assurance-maladie. Les honoraires médicaux et dentaires ne suivent pas la même tendance puisqu’ils n’augmentent que de 0,4 % sur les six premiers mois de l’année (0,7 % à fin mai 2010). Pour les généralistes, ils ont même diminué de 1,9 % par rapport au premier semestre 2009. Selon l’Assurance-maladie, « la croissance des dépenses de soins de spécialistes tend à se réduire, passant de 2,4 % à fin mai à 1,7 % sur les six premiers mois de l’année ». L’évolution est modérée pour les médicaments (+1,5 % sur les six premiers mois de 2010). Les soins d’auxiliaires médicaux (+6,4 %) et les dépenses de soins infirmiers (9,7 %) connaissent de plus fortes hausses."

Reste à savoir si nous pouvons espérer la moindre revalorisation tarifaire avec de tels dérapages.

Aucun commentaire: