ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

jeudi 30 septembre 2010

Médecins : la hausse du C est provisionnée




Bon nombre de médecins généralistes (dont le mien) n'avaient pas attendu 2011 pour passer leur consultation à 23 € de manière sauvage et éhontée. Cela ne semble pas émouvoir notre ministre, qui vient de présenter son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011.

Parmi toute une série de nouveaux tours de ceinture visant à réduire nos déficits abyssaux, Madame Bachelot a annoncé que le passage du C à 23 € était provisionné. Je la cite :

"Avoir respecté l’ONDAM 2010 nous donne des marges de manœuvre. Le règlement arbitral a prévu la hausse de 1 € de la consultation des médecins généralistes au 1er janvier 2011. Cet engagement sera tenu".

La CSMF, grand syndicat de médecins, dénonce pourtant ce PLFSS 2011 comme un "signal négatif pour les médecins libéraux" !

Pour ma part, je promets solennellement à Madame Bachelot de considérer toute revalorisation de l'AMO comme un événement positif. Les paramédicaux n'ont pas les moyens de cracher dans leur petite soupe.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et nous, on l'a pas respecté, l'ONDAM ?

:(

Allez Roselyne, lâche-nous un peu de tes "marges de manoeuvre" !

Anonyme a dit…

ppppffffffffffffff!!! J'ai le droit de pleurer là?

Anonyme a dit…

Quelle splendide photo, tout de même.

Guillaume a dit…

Oui n'est-ce pas ? J'aime montrer les diverses facettes de notre sympathique ministre.