ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

lundi 29 avril 2013

La CARPIMKO organise un débat participatif






Vous vous souvenez peut-être des fameux débats participatifs de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007. Gageons que c'est essentiellement grâce à ces réunions captivantes qu'elle a rencontré le succès que l'on ... euh pardon, j'étais parti dans la Quatrième Dimension. Quoi qu'il en soit, la CARPIMKO reprend ce concept et y ajoute une touche de modernité : la Toile.

Le 30 janvier, j'écrivais ici que le président de la CARPIMKO cherchait à nous faire quitter la CNAVPL et que toutes ces grandes manœuvres s'effectuaient dans un silence absolu. Il semble donc que la CARPIMKO ait changé son fusil d'épaule, puisqu'elle a créé ce site :

http://conseilcarpimko.com/

Elle nous a même écrit la semaine dernière pour nous inciter à nous y rendre. Manifestement, elle a encore les moyens de s'offrir un mailing papier et la construction d'un site à part.

Cette fois, la CARPIMKO ne propose plus de quitter la CNAVPL, mais de faire baisser les cotisations d'une "majorité des affiliés". Pour les autres, elle propose donc une taxation supplémentaire, dans un souci d'équité... Reste à savoir à partir de quel revenu elle voudrait surtaxer ses affiliés. J'ai mis un message en ce sens sur le site il y a quelques heures, nous verrons si les modérateurs le laissent passer.

Un autre point peut laisser pantois : la CARPIMKO s'arc-boute sur l'indexation des pensions de retraite sur l'inflation, alors que nos tarifs conventionnels en sont décrochés depuis 30 ans. L'effort n'est pas partagé entre les générations. Vivement la retraite, que nous soyons enfin à l'abri de l'inflation !

En attendant, ne boudons pas notre plaisir, mettons notre grain de sel dans ce débat participatif avec un désir d'avenir chevillé au corps ;-)

Aucun commentaire: