ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

jeudi 11 mars 2010

La femme est un être prudent...




...mais c'est parce qu'elle n'est pas riche :

(NEWSManagers.com) - Les femmes et les hommes ont une approche très différente lorsqu'il s'agit d'investir sur les marchés. C'est le résultat d'une étude menée par Cortal Consors Allemagne publiée à l'occasion de la journée de la femme. Selon le courtier, les femmes prennent moins de risques que les hommes, et privilégient donc les obligations ou les fonds défensifs. Elles ne sont que 38 % à avoir des actions dans leur portefeuille, contre 50 % pour les hommes. En moyenne, les femmes réalisent donc de meilleurs performances que les hommes en cas de marchés baissiers, alors que les investisseurs masculins performent mieux lors de marchés haussiers.

L'étude cite néanmoins le Deutsches Instituts für Wirtschaftsforschung, qui souligne que les stratégies d'investissement divergentes ne sont pas obligatoirement liées au sexe de l'investisseur mais sont plutôt une résultante de réalités sociolo-économiques. Les hommes disposent en effet de davantage de moyens financiers que les femmes, et sont donc plus enclins à prendre des risques dans leurs placements.

Aucun commentaire: