ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

jeudi 3 janvier 2013

Et avec ça, qu'est-ce que je vous mets ?

Je commencerai l'année traditionnellement, en vous souhaitant toute la réussite privée et professionnelle que vous méritez.

L'URSSAF, elle, a tenu à nous souhaiter une mauvaise année 2013 en nous envoyant sa notification où la CFP augmente de 72% !?!
Rappelons que l'inflation tourne autour de 2%... Pour mémoire, j'avais expliqué ce qu'était la CFP dans ce post. L'Etat justifie cette augmentation sidérante en disant que cela rapproche notre cotisation de celle des artisans (voir ici). Le raisonnement est intéressant : dès qu'on trouve quelqu'un qui est plus taxé que soi, il est logique de s'aligner sur lui. Chacun devrait donc payer les mêmes impôts que Mme Bettencourt.

Ce petit coup de massue suit ceux de la CARPIMKO : quasi-destruction du régime des praticiens conventionnés en 2008, augmentation silencieuse mais énorme de la cotisation du régime complémentaire, augmentation non moins énorme de celle du régime de base (voir ici).

Ajoutons l'invention de la cotisation pour financer les URPS, l'an dernier, ou encore la réforme du quotient familial qui s'en prend aux enfants des classes moyennes. En attendant l'éventuelle fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu, qui revient dans le débat au sein de la majorité.

Haut les coeurs ! Si tout ceci permet au système de survivre et surtout de s'améliorer, nous pourrons être fiers d'y avoir contribué, même à l'insu de notre plein gré.

2 commentaires:

Leonardo Greg Hugo a dit…

Restauration financière grâce à l'aide de benjamin lee. Email: 247officedept@gmail.com c'est son email et c'est son numéro WhatsApp + 1-989-394-3740. Je suis Leonardo Hugo, un agroniste qui a pu relancer sa fabrication d'aliments pour bétail mourant grâce à l'aide d'un prêteur GodSent connu sous le nom de Benjamin Briel Lee l'agent de crédit. Je veux que vous sachiez que son service est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers, car je suis un témoignage vivant et je ne peux pas garder cela pour moi quand les autres cherchent un moyen d'être soulevé financièrement. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans l'autre pour participer à cette grande opportunité et qu'ils travaillent également avec une banque de bonne réputation qui transfère de l'argent sans délai sur mon compte.

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à M. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions USD pour démarrer mon entreprise et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive, évitez les arnaqueurs ici et contactez M. Benjamin On. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... 19893943740. si vous recherchez un prêt commercial.