ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

mardi 8 janvier 2013

Renégocier son crédit immobilier



Le mois dernier, les taux des prêts immobiliers sont descendus à 3,23% de moyenne, selon l'observatoire Crédit Logement / CSA. C'est le niveau le plus bas depuis 1945 ! Le plancher de 2010 est enfoncé. Les médias ont d'ailleurs largement relayé cette nouvelle, qui peut paraître excellente mais qui reflète l'intensité de la crise. A quelque chose malheur est bon...

Le nombre de crédits accordés ne profite pas de ces conditions paradisiaques : les banques persistent à ne pas faire confiance à leurs clients. La durée moyenne des prêts baisse aussi (17 ans et 4 mois), ce qui est un autre signe de frilosité.

Malgré tout, certains pourront peut-être profiter de ces temps exceptionnels pour renégocier leur(s) prêt(s) immobilier(s). Avec un taux plus bas, ils pourront abaisser la mensualité ou raccourcir la durée de l'emprunt. C'est aussi l'idée de Mieux Vivre Votre Argent, qui vient de publier un dossier intéressant et simple d'accès sur ce sujet (cliquez ici). A lire d'urgence, avant que ça remonte !

Vous trouverez ici un simulateur de rachat :
 http://www.cyberpret.com/rachat-pret-immobilier.html#mark1

(merci à Ortholuz d'Orthogestion)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis en train de le faire effectivement!!!de 4.25 il y a 4ans , auj à 3.15 donc gain de plus d'un an et de 16000euros!!faites le!!!

rakebo a dit…

Il faut profiter de ces taux relativement bas : soit en contractant un nouveau crédit immobilier , soit en renégociant les crédits en cours .Vous êtes toujours gagnant car la valeur relative d'un bien augmente toujours par rapport au montant d'un loyer . Faites confiance aux professionnels en consultant www.credits-immobilier.com .

Anonyme a dit…

Intéressant en effet. Merci pour le lien. Je cherchais une solution sur http://simulationdepretimmobilier.com/ pour réduire mes mensualités et mon taux. Je vois que la plupart des banques ont des taux bas aujourd'hui. Mais ne faut il pas avoir un motif valable pour bénéficier d'un rachat ou d'une renégociation ? Par exemple, un changement de statut ?

Guillaume a dit…

Je viens de faire passer un prêt de 4,3 à 2%. Je n'ai pas eu besoin de motif : je suis juste allé voir un courtier en lui disant que je voulais profiter de la baisse des taux. Ma banque ne pouvait/voulait rien faire, donc ça va se terminer par un changement de banque.

Anonyme a dit…

Il y a aussi la solution d'attaquer la banque quand il y a a eu erreur de calcul du TEG. De nombreuses banques ont mal calculé et le particulier est sûr de gagner son procès. A la clé une somme importante! 50000 voire plus en fonction du prêt. Dans ce cas faire appel à ne entreprise qui s'occupe de monter le dossier et de le gérer.

Giles B a dit…

Great share thanks for writing this