ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

lundi 23 mars 2009

Déclarations : calendrier 2009




A la demande de plusieurs lectrices, voici un calendrier 2009 des déclarations fiscales :

  • A tout seigneur tout honneur, commençons par la 2035 : 5/05/2009, mais 20/05/2009 en cas d'envoi par télétransmission TDFC (source : http://newsletter.angak.fr)
  • Déclaration de SCM 2036 : 5/05/09
  • Déclaration de SCI à l'IR 2072 : 5/05/09
  • Déclaration de SCI à l'IS 2065 : 3 mois après la fin de l'exercice
  • Déclarations personnelles 2042 et 2042C : 29/05/09 sur papier, mais 11, 18 ou 25 juin en cas de déclaration sur internet (voir ici pour le détail en fonction des zones).
  • Déclaration DAS2 (notamment pour honoraires rétrocédés) : 1/05/09
Chose promise, chose due.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Guillaume !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Guillaume, tu es adorable !

Anonyme a dit…

Merci (ter) Guillaume, tu es maintenant notre administrateur-comptable à tous!
;-)

frédé a dit…

et pour la 1003S (taxe pro?) merciii

Sandrine a dit…

En ce qui concerne le crédit d'impôt "formation du chef d'entreprise", faut-il renvoyer un imprimé supplémentaire (apparemment le 2079-FCE-SD)? Car je ne me souviens pas l'avoir fait l'an passé. Est-ce nouveau?

Guillaume a dit…

J'en ai fourni un l'an dernier. Et cette année mon AGA me l'a expressément demandé...

Pour la 1003S : j'ai lu 21/05. A vérifier auprès du fisc : je parle de mémoire et je n'ai pas le temps de vérifier présentement.

Julie a dit…

Bonjour Guillaume,

Fraîchement orthophoniste exerçant en libéral, je suis en train de réfléchir à la meilleure stratégie fiscale à adopter pour 2010.
En farfouillant à droite à gauche, je suis tombée sur ce post qui évoque la déclaration das2 que je ne connaissais pas!!! Cela signifie-t-il que les honoraires rétrocédés ne rentrent pas dans les frais déclarés sur la 2035?
Merci pour ton blog fort indispensable à ma pratique!
Bonnes fêtes de fin d'année

Guillaume a dit…

Si, si, ils y figurent. Mais il faut aussi les déclarer dans la DAS2.