ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

jeudi 7 mai 2009

Objectif 2042



Je pense que vous avez tous terminé vos déclarations 2035. Les SCM ont rendu leurs 2036 et les SCI leurs 2072. Maintenant, il reste l'apothéose : la 2042, que vous pourrez envoyer sur papier ou par internet. Et éventuellement la 2044, si vous avez des revenus fonciers et que vous n'optez pas pour le régime micro-foncier.

Petit rappel, si vous déclarez sur le web pour la première fois, vous bénéficierez d'une réduction d'impôts de 20 €.

En furetant sur le site de l'excellente revue Mieux Vivre Votre Argent (tout un programme), j'ai trouvé un dossier bourré de FAQ, détaillant la 2042 et la 2044 page par page. Tout ceci vient en complément de leur numéro 334 de mai, disponible dans toutes les bonnes maisons de la presse : chaque année, en mai, cette revue inclut un supplément pour aider les gens à remplir leur déclaration personnelle. Je crois l'avoir déjà dit ici : cette revue mérite vraiment d'être lue quand on commence à s'inquiéter de son avenir. J'y ai appris bien des choses.

Voici le lien du dossier :

http://www.votreargent.fr/fiscalite/impots-2009-vos-deficits-fonciers_102826.html

Aucun commentaire: