ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

jeudi 11 juin 2009

Statistiques fraîches





Les 12, 13 et 14 mai, je vous ai donné des statistiques sur les orthophonistes, les kinésithérapeutes et les infirmiers.

Je viens de trouver ce matin des données démographiques plus fraîches, puisqu'elles datent du 1er janvier 2009. Elles sont émises par le ministère de la santé et plus particulièrement par sa direction de la recherche, des études, de l'évaluation des des statistiques (DREES). Elles concernent les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes et tous les paramédicaux, y compris ceux qui ne sont pas conventionnés, comme les psychomotriciens.

Lien en PDF :
http://www.sante.gouv.fr/drees/seriestat/pdf/seriestat131.pdf


Pour chaque profession, vous y trouverez les répartitions et les densités par sexe, par région et département, par tranche d'âge, par type d'activité (libéral / salarié) et par tranche d'unité urbaine (communes rurales / villes).

Voilà qui peut être extrêmement intéressant pour ceux qui cherchent à s'installer dans les endroits où l'attente des patients sera la plus forte.

4 commentaires:

Vincent a dit…

Comment ?!? Quoi ?!?
La densité des orthos dans le Var serait au-dessous de la moyenne nationale ?!?
Elle serait égale à celle du Doubs ?!?
Elle serait même inférieure à celle de l'Ariège, la Drôme, la Savoie (et j'en passe) ?!?
Mais alors, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon ami orthophoniste Guillaume L. me tanne depuis des années, sous prétexte que je me serais installé dans un coin où les plaques d'orthos fleurissent à chaque coin de rue ?!?

Guillaume a dit…

Ton ami en question aime ressasser des clichés, tu sais bien. Surtout s'ils te rendent furax. C'est normal : vous, les gens du sud, vous vous emportez facilement.

Jane a dit…

Le lien ne fonctionne pas... En tout cas pas avec moi ;(

Guillaume a dit…

Ici il fonctionne encore. Peut-être n'avez-vous rien pour lire les fichiers PDF ?

Vous trouverez Adobe Reader sur www.clubic.com