ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

mercredi 17 décembre 2008

Fin d'année : faites des frais pro !


Chaque fin d'année, je me mets en quête d'un cadeau professionnel. Pour moi, rien que pour moi. Je me remercie d'avoir bien travaillé. Je m'aime. Bon, une fois que j'ai arrêté de me regarder le nombril, je constate également que ce cadeau in extremis me permet de baisser mon bénéfice imposable.

Attention : comme je le disais le 4 novembre dans mon article sur les amortissements, ces menues dépenses ne doivent pas dépasser 598 € TTC. Sinon, elles doivent être amorties sur plusieurs années.

En tant qu'accro des gadgets technologiques (je suis un vrai geek), j'ai une idée de cadeau pro et une bonne nouvelle à vous communiquer, si vous vous demandez ce que vous pourriez vous offrir. Le Conseil de la Concurrence va forcer Apple et Orange à laisser les autres opérateurs de téléphonie commercialiser l'iPhone. Il a jugé aujourd'hui (voir sa décision ici) que l'accord d'exclusivité entre Apple et Orange constituait un facteur de rigidité du marché des téléphones portables. Bouygues Télécom a déclaré aujourd'hui qu'il allait commercialiser l'iPhone dans les meilleurs délais. Bien entendu, Orange fait appel.

Je pense que vous avez entendu parler de cet excellent téléphone qui permet d'accéder à l'internet partout et qui se gère au doigt. C'est aussi un très bon baladeur mp3 et un GPS, pour ne plus vous perdre en allant travailler à domicile. Si vous n'êtes pas chez Orange, vous allez donc pouvoir l'utiliser aussi.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Guillaume pour ton site et pour le courage que tu mets à écrire des articles (presque!) tous les jours!
C'est super intéressant, on y apprend plein de choses, et je suis sûre que tu es très "lu", même si tu n'as pas toujours de retour...

Guillaume a dit…

Merci beaucoup ! Le nombre de lecteurs se stabilise actuellement autour de 70 par jour, avec des pics à 200. Ca reste peu, sur 15 000 orthophonistes. Je commence à penser que le thème intéresse peu, ou que le ton et le contenu de mes articles ne convainquent pas. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, donc je vais y réfléchir durant les vacances de Noël. Comme à la grande époque du communisme, je vais pratiquer mon autocritique ;-)

N'hésitez pas à me dire comment je pourrais rendre ce blog plus intéressant.

En tout cas, les commentaires comme le tien m'incitent à continuer en janvier.

Anonyme a dit…

Mais moi, je viens tous les jours!! Et je pensais m'acheter un netbook pour Noël. Comme ça, je ne dépasse pas les 598 euros...
Bonnes fêtes de fin d'année
Estelle

Anonyme a dit…

Simplement bravo! c'est intéressant et très clair! Merci...

Anonyme a dit…

Ton site n'est pas encore très connu, et puis tout le monde n'est pas passionné par le doux monde de la gestion financière et par l'actualité brûlante (bizarrement!), mais en tout cas, il est chouette que ton site existe!
Les analyses que tu peux faire de l'actu et les rapprochements concrets avec les préoccupations des orthophonistes sont très intéressants.
Continue, si tu l'oses!
A bientôt!!!

Anonyme a dit…

Je viens également tous les jours. Je suis orthophoniste depuis 1 an et demi, et je trouve tes articles très intéressants. Ils répondent clairement à pas mal de questions que je me pose.
Merci beaucoup pour ce que tu partages avec nous.

Anonyme a dit…

merci pour ces informations diverses, je consulte régulièrement ton site et j'y trouve des informations que je ne trouve pas ailleurs. Tu es le pionnier dans ce secteur, cela mérite de la persévérance!!

sofraline a dit…

je me joins aux commentaires pour dire: quel super blog! surtout pour de nouvelles orthophonistes (dans mon cas: belge "logopède" depuis plusieurs années, expatriée dans votre beau pays de l'orthophonie) qui ne s'en sortent pas toujours dans les démarches et comptabilité. Merci merci!!!