ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

jeudi 10 mars 2011

Crédit d'impôt formation



[Article mis à jour en 2016]

J'avais expliqué le fonctionnement du crédit d'impôt pour dépenses de formation du dirigeant :



Vous trouverez ici l'imprimé 2079 de cette année (pour déclarer les formations de 2015) :

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_10326/fichedescriptiveformulaire_10326.pdf

Le SMIC horaire à prendre en compte est de 9,61 € pour les formations suivies en 2015. L'AMO est bloqué, mais au moins, ce petit revenu annexe augmente tous les ans.

2 commentaires:

Cécile LANG a dit…

Bonjour
Merci infiniment pour tous ces précieux renseignements! Y'a t-il un effet rétroactif pour les années précédentes? (je n'ai pas fait cette démarche pour 2009 ni 2008 alors que j'ai un certain nombre d'heures de formation...)?
Cordialement
Cécile LANG

Guillaume a dit…

Il est possible de répercuter une dépense de l'année N-1 sur l'année N, comme l'AGAO propose de le faire pour le forfait kilométrique qui vient juste de changer.

Quant à N-2, je ne sais pas. Votre AGA et le fisc pourront vous le dire, en revanche.