ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

jeudi 22 janvier 2009

Un peu d'ordre et de déco


Depuis ma tentative de classification des articles, hier, j'ai un peu fouillé dans les configurations de Blogger et j'ai finalement trouvé un moyen d'afficher une sorte d'index thématique de mes articles. Si tout va bien, vous le voyez présentement à droite de la gracile Valérie.

Mon ami Christophe a aussi eu la bonne idée de me demander de changer la présentation, qu'il trouvait tristounette (il est trop délicat pour me dire qu'elle était triste à mourir). Je dû dire adieu à ma chère calculatrice financière HP-12c, emblème de ce blog depuis le début, mais que je ne voyais plus où mettre. Fort heureusement, la vraie HP-12c trône toujours fièrement dans ma collection de vieilles calculatrices (oui, certaines collections sont fort ridicules, mais j'assume).

Alors voilà, vous avez devant vous du tri et de la clarté. Maintenant que j'ai modifié la forme, je vais pouvoir revenir demain au vif du sujet.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Vraiment plus clair dans tous les sens du terme!!
Super!

Anonyme a dit…

C'est vraiment très sympa maintenant. Et bravo pour le relooking !

Anonyme a dit…

Très bon lifting, Guilaume !! Mais pourquoi un cadre si réduit pour le texte ?

Guillaume a dit…

Je ne sais pas : je ne trouve pas comment régler ça. J'ai regardé d'autres blogs de Blogger, c'est la même taille.

Je serais plus libre en fabriquant un vrai site internet, mais ça demande plus de temps qu'un blog et si c'est fait par un amateur comme moi, ça se voit. Vous pouvez voir celui que j'ai fabriqué ici :

http://guillaume.lefebvre.free.fr

Ca m'a demandé pas mal de temps. Je vais essayer de le relooker aussi avant le printemps : ce sera autrement plus compliqué que ce que j'ai fait pour le blog aujourd'hui. Petit défi intéressant.

Anonyme a dit…

oh quel dommage ! j'aimais tant le papier-peint feutré et retro (et parfaitement en accord avec la calculette)...

On s'éloigne du vieux bureau pour entrer dans un univers plus heu... aseptisé...plus médical en somme...

Le site de la FNO n est pas le seul a faire peau neuve : 2009 nous voilà !