ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

mercredi 21 janvier 2009

Un peu d'ordre




Vous êtes en train de lire le 102ème message de ce blog, créé l'été dernier.

Ce matin, mon cher associé me faisait remarquer avec justesse qu'on commençait à avoir du mal à s'y retrouver. Certains articles de fond s'enfouissent progressivement dans la masse. Il est fastidieux de fouiller les archives mensuelles depuis août. Et certains titres s'avèrent trop longs pour être clairement repérés dans l'arborescence des archives, à gauche de la page principale.

J'ai donc trié cette centaine d'articles, aujourd'hui, en utilisant les tags (ou "libellés", pour parler en français). Pour avoir la liste des articles portant sur un thème, il suffit de cliquer sur un tag à la fin d'un message. Regardez par exemple le message d'hier.

J'ai regroupé tout ceci en 7 catégories :

1) Impôts (et tout ce qui concerne la comptabilité)
2) Sécurité Sociale (notre protection sociale et la réglementation des professions paramédicales)
3) Immobilier (résidence principale, cabinet, placements locatifs, SCI, SCPI)
4) Epargne autre qu'immobilier (livrets, bourse, assurance-vie)
5) Rapports entre collègues (association, collaboration, remplacement)
6) Retraite (CARPIMKO, placements Madelin, PERP)
7) Divers

Si vous voyez d'autres classements possibles ou si vous préférez diversifier davantage, vos commentaires sont les bienvenus (comme toujours) !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne initiative !
On y voit un peu plus clair à présent ^_^
Merci pour ce blog, j'y trouve mon bonheur presque tous les jours.

Guillaume a dit…

J'aimerais faire encore mieux, avec des onglets qui donneraient des listes d'articles. Je doute que ce soit possible avec Blogger, mais je cherche.