ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

lundi 4 octobre 2010

LES CLES DE LA REUSSITE

C'est le coeur étreint par l'émotion que je vous annonce la sortie du livre que je viens de publier avec ma consoeur Véronique Le Lan :


Pascale Célèrier, l'auteur des célèbres Supports Verbaux en Orthophonie, a écrit notre préface, ce dont je ne suis pas peu fier.

Le but de cet ouvrage est de synthétiser et de réactualiser tout ce que j'ai écrit ici depuis deux ans, mais aussi d'y ajouter des sujets que je n'avais pas encore traités, comme l'attitude que nous devons adopter face à la maltraitance. Il est donc question du nerf de la guerre, mais aussi de tous les autres aspects concrets de la gestion d'un cabinet. Voici le sommaire (cliquez ici pour l'agrandir) :


Cet ouvrage est d'ores et déjà disponible aux éditions Cit'inspir :

11 commentaires:

Ton associé idéal a dit…

Merci Guillaume!
Moi j'ai déjà mon exemplaire dédicacé! Génial!

Anonyme a dit…

Monsieur,

Quel bonheur de lire de beau roman.
C'est l'ouvrage le plus important de la littérature occidentale depuis "Ulysse" de Joyce.

J'ai été particulièrement touché par la scène où le héros inonde avec la sauce vinaigrette de sa salade de museau, les DVD d'un des siens amis. Quel symbolisme subtil !!!
Les nourritures terrestres annihilant les nourritures de l'âme. La victoire du pragmatisme libertarien sur l'utopie marxiste.

Guillaume a dit…

Monsieur Eric Anonyme,

Le seul Ulysse que je connaisse est Ulysse 31, comme tu t'en doutes.

Unknown a dit…

Bonjour Guillaume,
D'abord, bravo, vraiment pour votre site. Moi qui suis totalement allergique aux sujets abordés ici, je lis vos articles avec facilité et je comprends tout... ou presque ;-) ! Pour ma part, j'aurais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore mais dont vous connaissez peut-être la réponse. Est-ce abusé si je vous la pose?
Merci
Gladys

Guillaume a dit…

Merci beaucoup. C'est aussi dans cette optique que nous avons écrit le livre.

Concernant votre question, n'hésitez pas, j'y répondrai si je connais la réponse.

Guillaume a dit…

Vous pouvez d'ailleurs la poser aussi sur notre forum Orthogestion :

http://orthogestion.forumactif.net/

Unknown a dit…

Oh, déjà une réponse... Merci, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide!
Alors voilà: j'ai trois enfants, et je suis en congé parental longue durée. Dans le doute, j'ai demandé une adhésion volontaire à la carpimko par souci de ne pas devoir cotiser jusqu'à 85 ans (d'autant que nous aimerions avoir un 4ème d'ici un an ou deux avec un nouveau congé parental). Mais je me demande réellement si cela me sert à quelque chose ou si cela ne me permettra de toucher que quelques centimes d'euros au moment où je prendrai ma retraite?

Je me rends compte que j'ai aussi une autre question: en raison d'un déménagement qui m'éloigne de mon cabinet, j'ai pris la décision de le vendre. Pourrais-je continuer à cotiser pour ma retraite? comment cela se passe-t-il? Est-ce intéressant? Puis-je ne pas cotiser pendant quelques années et racheter mes années ensuite?

Pendant que j'y suis: le prix de vente d'un cabinet est-il bien égal à 30/40% de la moyenne du chiffre d'affaire des trois dernières années? Je n'y connais rien en matière de revente de cabinet, il va falloir que je creuse!

Grand grand merci pour votre disponibilité et si je vous ennuie avec ma soi-disant "une seule" question, n'hésitez pas à me le dire!

Gladys qui va acheter votre bouquin, ça c'est sûr!

Guillaume a dit…

Question 1 : c'est une question plus politique qu'économique, en fait. Elle se résume à : "Pouvons-nous faire confiance au régime des retraites par répartition" ? Je ne voudrais pas trop dévier sur le terrain politique sur ce blog : nous avons failli le faire cette semaine sur le forum, cela s'est avéré immédiatement dangereux. Je vous donne tout de même des éléments de réflexion factuels, en vous rappelant ce que j'avais écrit en 2008, juste avant le torpillage du régime des praticiens conventionnés :
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/2008/08/dossier-retraite-4-la-comparaison-qui.html

Question 2 :
http://www.carpimko.com/sv1/adhesion_volontaire/

Question 3 :
Ce que vous donnez est assez usuel, mais comme nous l'avons écrit dans le livre dans la partie dédiée à la vente de cabinet, il faut voir la réalité du "marché" local. Dans certains endroits, la demande de soins est telle, que la valeur d'un droit de présentation s'effondre.

Anonyme a dit…

La parabole de la crevette l'a fait prendre conscience qu'il fallait que j'agisse! j'ai donc rendez vous dans 2 semaines avec un consieller qui va faire le point sur ma situation. Merci à vous!

Unknown a dit…

Bonjour,


Votre livre est en rupture de stock sur internet, pas moyen qu'il en reste un à vendre au cab de Fécamp entre la borne d'arcade et le micro-onde?


Morgane la Gaufre

Guillaume a dit…

:-D

Il me reste quelques exemplaires de la première édition, de 2010. Mais je pense que l'édition de 2012 est en rupture parce que la version 2015 va sortir incessamment sous peu : le manuscrit est chez Cit'inspir depuis juillet. Je préfère vous conseiller d'attendre cette nouvelle édition, plutôt que chercher à écouler mes vieux exemplaires déjà vintage.