ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

mardi 12 janvier 2010

LE FORUM EST EN LIGNE !




Voilà, c'est fait !

J'ai créé le forum Orthogestion (étymologiquement : "gestion correcte"), prolongement de ce blog. Vous pouvez mémoriser son adresse :

http://orthogestion.forumactif.net


Comme je l'écrivais dimanche, ce forum est votre espace. Il va vous permettre de donner des infos ou de poser des questions sans passer par moi. La structure centralisée du blog ne permet pas ces échanges multilatéraux, malgré la possibilité de commenter mes posts.

Venez donc discuter des problématiques administratives, de la sécurité sociale, de la déontologie, mais aussi du nerf de la guerre, sans honte ni tabou. Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas à les écrire ici en commentaire ou à m'envoyer un message privé sur le forum !

Je m'attelle maintenant à l'autre idée que j'avais dimanche : la création d'un index de mes articles.

7 commentaires:

thomas a dit…

merci ;)

Sylvain a dit…

Est-ce que ce forum s'adresse uniquement aux paramédicaux, ou y aura t'il des rubriques plus orientées "patrimoine", pour ceux qui s'intéressent plus à cet aspect là du blog, avec des professions n'ayant rien à voir ?

Guillaume a dit…

Ah pourquoi pas, en effet ? Ne soyons pas sectaires. Je ne savais pas que ce blog était lu en-dehors de notre microcosme... d'autant que son audience est loin d'être nationale !

Sylvain a dit…

En fait, en dehors des articles un peu obscurs sur la caprimka ou carmpimko ou... bref la caisse d'assurance retraite si j'ai bien compris, tous les articles sur la gestion du patrimoine sont drôlement instructifs pour n'importe qui avec en gros les mêmes revenus qu'un orthophoniste... et ça fait beaucoup de gens !

Guillaume a dit…

Il y a aussi les posts sur la sécu... Mais en effet, le reste peut servir. Le problème, c'est que le blog est complètement inconnu en-dehors du notre microcosme : je n'ai jamais fait sa promo.

Al€x-ja a dit…

Merci pour cette nouvelle brillante idée!
J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui grâce à ça!! :)

Unknown a dit…

Bonjour à tous,

Le message de guillaume attire mon attention:"Ah pourquoi pas, en effet ? Ne soyons pas sectaires. Je ne savais pas que ce blog était lu en-dehors de notre microcosme... d'autant que son audience est loin d'être nationale !". Le devenir des enfants, devrait être une préoccupation prioritaire pour tous, considérer que telle autorité, telle administration, tel groupe médical puisse se réserver de traiter des problèmes aussi graves me paraît simplement absurde.

Il est du devoir de tous d'assurer le principe d'égalité pour nos enfants, nous en sommes très loin.

Si au moins il était possible face à ce fléau qu'est l'illettrisme, de pouvoir faire preuve de fraternité, d'entraide, sans subir le barrage d'autorités malfaisantes (voir malveillantes) avancer serait peut être possible.

Instruire, éduquer, soigner, demande une mobilisation générale des acteurs: parents, éducation nationale, soignants, etc.

Restons ouverts à tout, la situation est grave.

Parlons en ici ou ailleurs.

Alexandre.