ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

mardi 28 janvier 2020

Orthoscribe : comment remettre les commentaires automatiques


Petit tuto rapide, aujourd'hui.

Si vous utilisez Orthoscribe, vous avez sûrement remarqué que dans la dernière version (j'ai la 1.3.19), les commentaires quantitatifs ont disparu :

Avant, il y avait des phrases du style "A l'épreuve unique de closure de mots, Dylan se situe sous la moyenne définie pour son âge et sa classe". Le logiciel ne pouvait pas se montrer plus précis, bien évidemment.

Mais du coup, on sentait bien que c'étaient des phrases générées par une machine. Je les retirais systématiquement pour les réécrire, afin de ne pas passer pour un dilettante auprès d'un éventuel lecteur. On ne sait jamais, certains comptes rendus de bilans orthophoniques sont peut-être lus ?


Je suppose que je n'étais pas le seul à réécrire mes commentaires quantitatifs, sinon le développeur les aurait laissés. Quoi qu'il en soit, ils ont disparu.

Mais  peut-être que ça vous embête ? Si oui, voici comment les remettre.

Au moment de générer le compte rendu, cliquez ici :


Puis cochez "créer un commentaire qualitatif pour chaque domaine" :


Finissez en cliquant sur "Enregistrer comme défaut" si vous voulez que ce soit toujours comme ça pour vos futurs comptes rendus. Vous constaterez alors le retour des phrases automatiques :



Et vous, utilisez-vous ces phrases automatiques ? N'hésitez pas à venir en discuter sur le groupe Facebook (cliquez ici) ou sur le forum Orthogestion (ici). Vos avis et vos manières de procéder m'intéressent. Merci d'avance !

Aucun commentaire: