ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

mardi 24 mars 2009

Cadeau : tableau des recettes




En 2002, quand j'ai enfin réalisé que l'avenir des paramédicaux s'annonçait de plus en plus sombre et qu'il fallait se mettre à gérer au plus serré, j'ai commencé par chercher à analyser les recettes. J'ai donc créé un tableau (pour Excel, Open Office et autres sur Mac, Windows ou Linux) avec plusieurs objectifs :

  • observer la répartition chèques / espèces / régimes obligatoires / complémentaires
  • comparer les mois entre eux, en ayant donc 13 pages (12 + récapitulatif)
  • comparer les totaux de plusieurs années
  • comparer le mois d'une année avec le même mois des années précédentes
  • savoir instantanément la recette de l'année, même en ayant du retard dans la comptabilité
  • vérifier que les RSP sont suivis des virements bancaires correspondants (colonne "pointage")
Comme à mon habitude, je suis allé directement à l'essentiel et j'ai fabriqué un tableau horrible. Mon ami Christophe, artiste excellien, a ajouté des couleurs et un histogramme. Je vous livre donc le tableau qui nous sert depuis 7 ans.

Je l'ai uploadé dans les fichiers du groupe Facebook des Clés de la Réussite.

Si vous voyez une amélioration possible, n'hésitez pas à me le dire.

[Mise à jour du 2/11/2016]
Je l'ai aussi mis en ligne ici.
 

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Guillaume pour ce petit cadeau pascal! Et pour ton énergie à faire vivre le blog!
A bientôt.
;-)

Anonyme a dit…

quelques mois plus tard... MERCI! Sandrine

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à télécharger le tableau, car je ne vois pas le code à recopier.
pourriez vous m'aider si'l vous plait?
merci beaucoup
hélène

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le fichier n'existe plus. Serait-il possible d'en avoir un de disponible? Merci.

Guillaume a dit…

Voilà, c'est fait. Merci de m'avoir signalé la mort du lien.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le fichier n'existe de nouveau plus, serait-il possible de le rendre disponible de nouveau?

Merci

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour Guillaume,

J'ai essayé de télécharger votre tableau mais il est indiqué que le fichier n'existe plus. Pourriez-vous le remettre en ligne svp?

Merci d'avance pour ce partage.

Guillaume a dit…

Voici un nouveau lien :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2unDtgTk

Anonyme a dit…

Merci Guillaume!

Anonyme a dit…

Bonjour, les deux liens ne marchent pas. Il est écrit "fichier inexistant". Serait-il possible d'avoir un nouveau lien? Merci pour tous ces renseignements et bravo pour le livre "les clés de la réussite", je le recommande vivement ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
à nouveau, le lien ne fonctionne plus, serait-il possible de le mettre à nouveau?

orthophoniste depuis peu, j'utilise votre petit livre les clés de la réussite très souvent! merci.

Guillaume a dit…

Voilà, c'est fait. Merci beaucoup de votre confiance !

Anonyme a dit…

merci bcp !

Guillaume a dit…

De rien, vous m'avez permis de le rendre à nouveau accessible aux membres d'Orthogestion et à ceux du groupe Facebook des Clés. Merci à vous, donc.

Banban a dit…

Bonjour,

Serait il possible de nouveau d'avoir accès au lien même si cela date d'il y a 3 ans! :)

Merci d'avance!

Guillaume a dit…

Voici :
http://guillaume.lefebvre.free.fr/RecettesVierge.zip

Je mets l'article à jour dès que j'ai une minute.