ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

vendredi 13 mars 2009

Déduction de la voiture : article ultime, je le jure




Non non, je ne fais pas un troisième post sur les véhicules uniquement pour afficher une autre voiture bling-bling.

Je me suis simplement mis à la place de ceux qui sont au forfait (solution 2 de l'article d'avant-hier) et qui souhaitent inscrire leur voiture au registre des immobilisations pour déduire les intérêts d'emprunt. Peut-être pensent-ils qu'il est trop tard pour changer de système et qu'il leur faut attendre un changement de voiture.

En fait, il est encore temps d'inscrire la voiture au registre des immobilisations dans la déclaration 2035 des revenus 2008. Mais vous ne pourrez pas entrer le prix d'achat de la voiture sur la page 2. Il faut estimer sa valeur au 1er janvier 2008. La cote Argus est acceptée par le fisc. Le site Argus officiel fournit le prix actuel, mais aussi les cotes à dates passées. Cliquez sur ce lien.

Malheureusement, cette cote sera payante. Mais le jeu en vaut la chandelle, surtout si vous avez encore beaucoup d'intérêts d'emprunt à déduire.

Allez, c'est promis, lundi je parlerai d'autre chose que de voitures.

2 commentaires:

rmp a dit…

Bonjour Guillaume ! Les infos 'auto' sont-elles toujours valables? D'autre part, et pardonnez moi d'avance si la question a déjà été posée, mais est ce qu'une location de longue durée sur 36 mois (type offre actuelle Renault Zoé) est elle également déductible et si oui sous quelles conditions? merci pour tous vos conseils éclairés !

Guillaume a dit…

Bonjour rmp

Le point qui a changé depuis mes articles concerne le nombre de chevaux maxi du barème kilométrique : il s'arrête à 7 CV, maintenant :-(

La LOA est effectivement déductible. Regardez p37 du guide de l'AGPLA : http://www.agpla.org/sites/default/files/fichiersbasedoc/GUIDE%20COMPTABLE.pdf