ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

mercredi 4 février 2009

A vendre


Pour une fois, j'utilise mon blog à des fins personnelles et j'y glisse une annonce : je vends le petit EeePC de 900 grammes que vous voyez ci-dessus (exactement ce modèle-ci, puisque la photo est de moi, mais sans lecteur de cartes ni pièce de 2 euros ;-), pour acheter un Macbook. J'avais déjà parlé de ce PC petit mais pratique dans l'article du 23 octobre.

Vous pouvez vous faire une meilleure idée de sa taille très pratique et de ses logiciels d'origine en visionnant cette vidéo en français :

http://www.youtube.com/watch?v=mLX2NEnVHgw


Je vends mon EeePC tel que vous le voyez sur la vidéo, mais en noir. Il se trouve dans son emballage d'origine, avec manuel, CD et housse de protection noire. Je l'ai acheté le 13 février 2008.

Il est livré sous Linux, mais pour télétransmettre, je l'avais passé sous Mac OS puis Windows XP. Lors de la vente, je remettrai le Linux de la vidéo. Vous pourrez y mettre vous-mêmes Windows ou Mac OS si vous le souhaitez : le CD contient tous les pilotes Windows. Mais si vous voulez simplement surfer sur un coin de table, discuter sur MSN ou Skype, lire vos mails et rédiger vos comptes rendus, vous n'aurez rien à ajouter, comme le montre la vidéo. La batterie tient la charge comme au début.

Je l'ai acheté 319,91 €, je vous le propose à 150 €.

Pour toute question :

shlomolefebvre@gmail.com

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Guillaume,
J'ai une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec ton message d'aujourd'hui mais voilà... actuellement je suis en collaboration et utilise le pc de mon titulaire pour télétransmettre, je me suis acheté récemment un pc portable et je potasse maintenant sur le logiciel de télétrans et de compta "idéal" (s'il existe...). Pourrais-tu (enfin si ça t'interesse de le faire) me conseiller ? Merci d'avance ! Bonne journée

Anonyme a dit…

Moi j'ai Vega 5, et j'en suis plus que ravie. Pas de souci côté télétrans, et pour la compta, c'est un vrai bonheur. Pourtant, Dieu sait que je suis fâchée avec les chiffres en général...

Guillaume a dit…

Véga est en effet excellent pour la compta : j'ai beau avoir Logicmax pour la télétransmission, j'utilise une version bridée de Véga 4 pour ma compta (ils me l'ont envoyée pour 10 €).

Et puis Véga, avec son Grand Stratéguerre, ça me rappelle tant de souvenirs d'enfance que je n'ai pu que craquer ;-)

Ortho 4000, de RMI, est aussi à considérer. Ce logiciel existe depuis très longtemps (avec des mises à jour).

Anonyme a dit…

Son Grand Stratéguerre ? A quoi fais-tu référence ?

Guillaume a dit…

à ce brave homme :

http://membres.lycos.fr/goldotriomphe/strate.htm

Guillaume, qui découvre qu'il est vieux.

Anonyme a dit…

Actarus, Goldorak métamorphose que de beaux souvenirs de quand tu étais jeune.... vieil orthophoniste décati

chris ortho jeune et beau

Anonyme a dit…

Bonjour Guillaume,

Pendant qu'on est dans les logiciels de télétrans, y en a-t-il qui sont particulièrement bien sous mac ? J'ai vu que tu fonctionnait avec ce système d'exploitation alors tu t'es peut-être renseigné sur les différentes possibilités...

Merci d'avance et surtout, merci pour les remises au point sur la compta, ça aide quand on va bientôt sortir de l'école !!! ;-)

à bientôt
Marion

Guillaume a dit…

Sous Mac OS, je ne connais que Logicmax. Mais on peut sans souci utiliser un émulateur PC et faire tourner un logiciel pour Windows, comme Véga.

Le Mac OS actuel gère 4 écrans virtuels : j'ai ai un pour les logiciels Mac et un pour Windows. Tout ceci tourne en même temps, sans redémarrer la machine.

Anonyme a dit…

Merci bien pour cette réponse.
J'ai encore quelques mois pour réfléchir à tout ça et je crois que ça sera vraiment nécessaire !

En tous cas, merci beaucoup pour toutes ces infos instructives (ça montre aussi à quel point il est essentiel de suivre les cours de déontologie et législation ;-) !!!!).

Bonne soirée
Marion

Anonyme a dit…

Bonjour Guillaume,

Ton ordinateur est-il toujours à vendre stp ?

Guillaume a dit…

Eh non ! Finalement je l'ai vendu sur ebay.