ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER : CLIQUEZ ICI
Chaque semaine, vous recevrez des infos, des bons plans, des astuces, des liens vers des discussions utiles et intéressantes...

vendredi 24 octobre 2008

Vacances j'oublie tout


Je serai en vacances ce soir à 20 heures, jusqu'au 2 novembre. Je place donc le blog en hibernation durant cette période. C'est l'occasion de faire le point sur ce jeune site, créé le 1er août dernier.

Le concept en lui-même pouvait paraître décalé, voire provocateur : on n'avait jamais vu ça. Je n'avais aucune idée de l'audience à laquelle je pouvais m'attendre.

Le site Google Analytics me dit que j'ai reçu 4958 visites, dont 4591 depuis la rentrée. Je vous remercie tous ardemment. En trois mois, ce site a dépassé mon autre site perso, qui a 3 ans ! Il y a bien sûr des moments d'affluence (ex : les articles sur la CARPIMKO) et des creux (ex : l'article sur l'effet de levier, probablement trop technique). Mais la courbe moyenne est ascendante depuis le début. Restons toutefois modeste : la célébrité n'est pas pour demain ;-)

Durant les deux mois qui viennent de s'écouler, je me suis astreint à rédiger un article par jour ouvré. Ce blog ne m'a pas apporté un centime, mais l'agréable sensation de ne pas parler dans le vide et de donner quelques idées à mes collègues. Vos encouragements, dans les commentaires, sur le forum Orthomalin ou en privé, m'incitent à continuer. Les critiques, généralement constructives, me permettent d'ajuster mon propos au fur et à mesure.

Je renouvelle mon appel : si vous avez des questions sur la gestion, des critiques ou des idées d'articles, n'hésitez pas à me contacter en allant dans mon profil. Cliquez sur "Guillaume", tout en bas, à gauche. Vos questions me poussent souvent à chercher, ce qui enrichit ma propre connaissance. Si je ne trouve pas la réponse, mon Conseiller en Gestion de Patrimoine la possédera. Je n'ai pas son niveau d'expertise, mais mon nouveau rôle de concentrateur d'informations me plaît bien.

Merci encore à vous de me lire !

Guillaume

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de tout ce travail fourni, et profitez bien de vos vacances !

Anonyme a dit…

Bonnes vacances et merci à vous pour ce site! Et je confirme, l'article sur "l'effet levier" type démonstration , ça n'a pas été facile à comprendre!!! D'ailleurs oserais-je le dire, je ne suis pas certaine de pouvoir en faire un résumé! J'attends avec impatience le retour de vacances et qui sait, un future article levant le voile sur cette mystérieuse SCPI qui ne m'évoque pas grand chose! Florence

Anonyme a dit…

t'as pas fini de te dorer la pilule?? non mais tu crois peut être que tu mérites des vacances?? je croyais que seuls ceux qui travaillent en méritent?